Nos mobiles peu sécurisés
Une étude révèle que 69% des Français stockerait des informations personnelle dans leur mobile, hors 35% n’utiliserait pas de mot de passe pour protéger leurs données. C’est l’éditeur de logiciel spécialisé dans la sécurité, Norton, qui révèle cette enquête. En cas de perte ou de vol, vos données peuvent circuler librement, mais 9% indiquent aussi avoir subi une attaque de leur mobile via l’extérieur.
62 % des sondés indiqué aussi utiliser souvent des point d’accès wifi, dit hotspot. C’est point d’accès sont gratuit et très peut sécuriser, du fait de la possibilité pour n’importe qui de s’y connecter.
Nous ne pouvons que vous conseiller de sécuriser au maximum vos données. Vos mobiles regorgent d’informations personnelles, mails, répertoires, comptes en banque, réseaux sociaux. Il est de plus en plus facile de rentrer dans vos mobiles, surtout via les hotspot wifi. Ces réseaux sont une fourmilière ou plusieurs utilisateurs se connecte et laisse des traces de leur passage.
Sécuriser votre mobile
Pour sécuriser votre mobile vous pouvez utiliser un VPN. Ce petit outil permettra de modifier votre identité lors de votre connexion et rendra votre connexion compliqué à remonter pour un utilisateur. De plus le VPN crypte vos connexions ce qui sécurise vos données qui transitent sur le réseau. Retrouvez nos vpn qui fonctionnent sur smartphone: