Les escroqueries bancaires et le web
En 2012 c’est prêt de 8.5 millions de tentatives d’escroqueries qui ont eu lieu sur le web en France. Petit point positif seul 1 tentative sur 30 arrive jusqu’au bout avec un débit moyen de 297 euro. Les voleurs sont de plus en plus professionnels et utilisent des techniques beaucoup plus prudente pour eux : Faux-papiers, achat sur le net, phishing et même des mules afin de réceptionner les colis commandé avec votre compte.
Il faut donc rester vigilant sur le net, ne dévoilez pas vos cartes et votre identité sur les sites non-sécurisés, (petit logo avec un cadenas dans la barre de navigation), ne répondez pas aux mails qui vous demandent des informations confidentielles. Pour plus de sécurité lors de votre navigation vous pouvez utiliser un VPN.
Le VPN permet de crypter la connexion au travers d’un tunnel pour établir une connexion vers un serveur hôte. Ce petit outil simple d’installation vous permettra en plus de modifier votre adresse IP, il est alors très difficile pour les pirates vous pirater !