Comment se cacher sur internet
Quand on dit cacher son identité réseaux, cela veut dire cacher son adresse IP. Une adresse IP est une sorte d’identifiant fournit automatiquement par le fournisseur internet. Quand vous surfez sur internet en visitant des sites, les administrateurs de ces sites peuvent savoir quand vous vous êtes connectez, quel page vous avez visitez et ce que vous avez écrit sur leur site. Tout ça ils peuvent le savoir grâce à votre identité réseau appelé adresse IP. Ils peuvent donc remonter jusqu’à vous. Si vous postez un message, vous ne serez pas anonyme. La solution est de surfer avec un VPN. Celui-ci vous permettra de masquer votre adresse IP en la transformant en une autre adresse IP qui n’a rien a voir avec vous. Le VPN peut très bien vous faire passer pour un internaute venu d’ailleurs.
Explication du VPN
En fait, quand vous lancez le VPN, avant d’aller sur n’importe quel site, au lieu que votre connexion internet vous redirige directement sur le site, votre connexion internet passera en premier temps vers un serveur du fournisseur VPN que vous aurez choisi au préalable, ce serveur transformera votre adresse IP, puis vous redirigera vers les sites auxquels vous voulez accéder. Les administrateurs des sites ne sauront pas que vous êtes allé sur leur site, ils ne verront que l’adresse IP du serveur VPN. Si vous choisissez un bon fournisseur, généralement il y a plusieurs serveurs dans le monde, c’est-à-dire que si vous voulez vous faire passer pour un visiteur américain par exemple il suffira de choisir un serveur Américain.
Si vous installez un VPN, pour être sûr qu’il fait bien son travail , rendez-vous sur http://www.adresseip.com mais sans le VPN. Vous verrez votre adresse IP et ceux que voient les administrateurs des sites web. Ensuite lancez votre VPN et retournez sur le même site, vérifier bien que votre adresse IP a changé et si c’est le cas a ce moment-là vous êtes totalement anonyme sur le web.
Voici une petite liste de fournisseurs VPN très performant: