Comment débloquer la censure internet au koweit ?
Le Koweït est l’un des pays les plus strictes en matière de censure internet. Un grand nombre de sites web sont bloqués car ils sont considérés offensants pour le pays. L’utilisation du protocole VOIP est carrément interdit au KOWEIT. Donc on n’a pas le droit de téléphoner par internet. Il y a déjà eu des expulsions de personnes expatriées, suite à l’utilisation de la VOIP.
Les autorités Koweitiennes ont également appellées au blocage de YouTube car ils considèrent qu’ils y a beaucoup de vidéos offensantes pour les musulmans. Les sites de discussions comme les « chats » sont très surveillés.
Il y a beaucoup de fournisseurs d’accès internet dans ce pays, mais ils sont tous soumis à des exigences de filtrage demandé par le gouvernement. Même les cyber-cafés sont dans l’obligation de tenir une liste à jour des personnes ayant utilisé le réseau internet a partir de leur cyber, et doivent la transmettre au Ministère si celui-ci la demande.
Pour contourner les censures Koweitiennes de façon anonymes
Nous vous conseillons l’utilisation d’un VPN. Avec un VPN vous pourrez « chater » ou débloquer les sites VOIP tel que Skype de façon sécurisé et surtout de façon anonyme. Le VPN transformera votre connexion Koweitiennes en connexion Américaine, Française, Canadiennes ou un autres pays qui ont une politique internet généralement plus souple. (C’est vous qui choisirez le serveur).
Voici la liste des fournisseurs VPN les plus performants :