Censure renforcé aux Emirat Arabes Unis
Pour faire face à la cybercriminalité, le gouvernement des Emirat Arabes Unis ont mise en place par décret, une nouvelle loi pouvant aller jusqu’à la peine de prison de 3 ans minimum pour tous les internautes du pays qui pourrait être à leurs yeux, des ennemis du pays. Toutes caricatures ou publications non conforme pour le gouvernement est banni. Au même titre que l’Iran ou la Syrie la liberté d’expression dans ce pays est tout simplement des plus en plus répressif.
Selon le communiqué de presse de L’Agence WAM et le quotidien Gulf News, le président émirati Cheik Khalifa Ben Zayed Al Nahyan à été très clair! Il est formellement interdit de critiquer les religions , de lancer des appels à des manifestations à l’encontre du gouvernement ou encore de faire n’importe quelle affaire sur internet pouvant entrainer des violations des droits d’auteurs .
VPN aux Emirats arabes unis
Nous pouvons supposer que les internautes se trouvant aux Émirats arabes unis, nationaux ou étrangers, voulant tout bonnement et surtout sans arrières pensées s’informer du monde extérieur vont se procurer des logiciels VPN. Le VPN est la solution la plus simple pour un internaute de rester anonyme sur la toile. Le VPN permet de transformer une connexion internet public ou privé en connexion étrangère du pays que l’on veut.Il suffit de choisir un serveur représentant un pays. C’est-à-dire qu’avec un VPN, les internautes émiratis pourront se faire passer pour des internautes européens par exemple, donc pourront accéder plus facilement à l’information et participer aux divers forums web sans restrictions.Aucun blocage ne pourra les déranger (youtube, facebook,tweeter…)
Dans le cas où vous êtes aux émirats arabes unis et que vous êtes confronté à la censure web de ce gouvernement n’hésitez pas à consulter les fournisseurs VPN qui vous permettrons de rester anonyme et ainsi contourner toutes les sortes de censures web.
Voici notre sélection:
Ils ont recherchés:
- emirats arabe unis