Censure chinoise sur internet en 2013
En décembre le gouvernement chinois a changé et avec ca un mince espoir d’ouverture vers l’extérieur pour les habitants du continents Chinois. Mais pas du tout, les autorités chinoises on encore durcit la censure Internet en décrétant de nouvelles règles pour accéder à internet comme l’obligation de déclarer aux fournisseurs d’accès internet sa vrai identité ce qui permet au gouvernement de renforcer les contrôles. Et de limiter les scandales sur les réseaux sociaux comme Weibo l’équivalent de Twitter en Chine.
Les nouvelles règles autorisent aussi les FAI à modifier le contenu des internautes qu’ils jugent non conforme. Avec comme excuse le bien des personnes qui apparaissent sur la toile sans leurs accord .
Ce nouveau gouvernement ne prendra ses fonctions qu’en février et on note déjà qu’il n’y aura pas d’assouplissement sur le filtrage et la censure de l’internet.
Une fois de plus les réseaux sociaux sont la cible du gouvernement, en effet les réseaux sociaux permettent un échange des données d’envergure avec une grande rapidité.
Pour éviter la censure au maximum dans ces pays tels que la Chine, le VPN est un bon moyen de retrouver un peu de liberté. Avec son tunnel crypté il vous permet de vous connecter à un serveurs à l’étranger et ou la censure est moindre. Une fois connecté à ce serveur par exemple aux Etats-Unis vous pouvez surfer comme si vous étiez en plein cœur de new-York et vous pouvez par exemple accéder au New York Times bloqué à l’automne puisque celui ci faisait état de l’enrichissement de la famille du premier ministre.
Il existe un bon nombre de VPN mais pour ne pas être limité en nombre de serveurs et en débit nous vous conseillerons un VPN payant (les prix reste très abordable sous forme d’abonnements).
Pour vous aider dans votre choix nous vous avons fait une sélection de VPN :
Ils ont recherchés:
- renforcement censure internet chine 2013