Monthly Archives: avril 2013
Les escroqueries bancaires et le web
En 2012 c’est prêt de 8.5 millions de tentatives d’escroqueries qui ont eu lieu sur le web en France. Petit point positif seul 1 tentative sur 30 arrive jusqu’au bout avec un débit moyen de 297 euro. Les voleurs sont de plus en plus professionnels et utilisent des techniques beaucoup plus prudente pour eux : Faux-papiers, achat sur le net, phishing et même des mules afin de réceptionner les colis commandé avec votre compte.
Revoir les douze coups de midi sur TF1 depuis l’étranger
Les douze coups de midi est un jeu télévisé, diffusé pour la première fois en Juin 2010. Vous pouvez retrouver cette émission tous les jours à 12h sur Tf1.
La censure en Russie : Une loi
Il y a un an, la Russie adoptait la loi qui autorise le gouvernement à bannir les sites qu’ils jugent dangereux pour les enfants. Ainsi le Gouvernement s’autorise le droit de fermer les sites qu’ils jugent contraire à l’éthique. Les sites qui seront a priori visés sont les sites qui abordent le suicide ou qui encouragent les jeunes gens à mener des actions dangereuses pour eux ou autrui.
Explosion des ventes de tablettes en 2013
Alors que le marché du pc est en régression -7%, les tablettes explose. L’engouement autour du petit et pratique est en hausse. Alors qu’il ne semblait pas jouer dans la même cour il semblerait que la tablette viennent faire de l’ombre à notre ordinateur. Du fait notamment de la diversité du marché avec des tablettes de toutes les tailles a tous les prix. Une étude annonce qu’en 2017, il se vendra plus de tablettes que de PC. On annonce une hausse de 70% de vente de tablette en 2013. Notamment grâce au pays émergent qui découvre cette technologie.
Nos mobiles peu sécurisés
Une étude révèle que 69% des Français stockerait des informations personnelle dans leur mobile, hors 35% n’utiliserait pas de mot de passe pour protéger leurs données. C’est l’éditeur de logiciel spécialisé dans la sécurité, Norton, qui révèle cette enquête. En cas de perte ou de vol, vos données peuvent circuler librement, mais 9% indiquent aussi avoir subi une attaque de leur mobile via l’extérieur.