Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Débloquer des sites » Utiliser un VPN quand internet est limité

Débloquer des sites no image

Publié le août 18th, 2012

0

Utiliser un VPN quand internet est limité

Les gouvernements qui ont l’intention restreindre les informations et l’accès Internet, agisse soit en rendant difficile, voire impossible ou en fournissant un accès filtré et censuré. En 2010, l’un des discours les plus historiques sur le sujet a été donné par le secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, affirmant que « L’Internet peut servir de grand égalisateur ».

Reporters sans frontières tient une liste des « ennemis d’Internet », actuellement le nom de 13 pays qui utilisent des mécanismes répressifs pour restreindre ou limiter sévèrement ses citoyens d’accéder à Internet. Ces pays sont: la Birmanie, la Chine, Cuba, Égypte, Iran, Corée du Nord, l’Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Turkménistan, l’Ouzbékistan et le Vietnam. Mais certains pays démocratiques tombent sous l’œil vigilant de RSF ainsi, l’Australie est sur leur radar en raison de leur système de filtrage mis en place récemment, et la Corée du Sud, qui a plusieurs restrictions sur l’utilisation d’Internet.

Ceux qui vivent ou se rendent dans ces pays peuvent bénéficier d’un service VPN, qui permet de contourner l’impossibilité d’accéder à des sites Web ou des applications Web. Il n’est pas inhabituel pour certains de ces pays de bloquer les sites tels que YouTube, les sites de nouvelles, ou les applications VoIP, principalement pour des raisons politiques. Mais ce type de censure ne peut pas  retenir l’eau dans un environnement où la technologie est disponible pour promouvoir le libre accès.

Alors que les gouvernements peuvent restreindre l’accès par le biais des listes noires ou d’autres solutions technologiques, les technologues continuent à produire une technologie qui annule l’effet de la restriction et de censure, ce qui rend de plus en plus difficile (sinon impossible) pour les gouvernements de continuer avec ces politiques. Les gouvernements utilisent des techniques telles que le blocage IP ou DNS, filtrage de l’URL ou le filtrage de paquets. Ceux-ci peuvent être facilement contournés. Les gouvernements qui émettent un bloc complet, tout simplement en tirant sur les câbles ou en fermant les routeurs, auront plus de succès dans leurs efforts de censure.

Les VPN sont souvent utilisés dans ces pays pour fournir un accès. Un site web proxy fonctionne en permettant à un utilisateur d’entrer une URL, le proxy récupère et affiche. Un VPN est généralement plus efficace, et cela fonctionne en créant une connexion sécurisée et cryptée entre l’utilisateur et le serveur fournisseur de VPN dans un pays où les restrictions n’est pas un problème. La technologie est simple, facile à utiliser et souvent peu coûteuses. Habituellement disponible pour une petite redevance mensuelle.

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Comment ça marche…

Tags:




Laisser un commentaire

Back to Top ↑