Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » Un VPN pour Wi-Fi – Sécuriser une connection Wi-Fi

Actualités vpn-sur-wifi

Publié le novembre 17th, 2013

0

Un VPN pour Wi-Fi – Sécuriser une connection Wi-Fi

On a souvent besoin d’utiliser internet lorsqu’on est en voyage. Les personnes qui doivent se déplacer pour raisons professionnelles doivent pouvoir envoyer des e-mails ou partager des fichiers depuis un réseau extérieur tel qu’une connexion Wi-Fi dans un hôtel, restaurant.
Et les appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes sont de plus en plus populaire quant à l’accès à internet via des bornes Wi-Fi.vpn-sur-wifi

Aujourd’hui le Wifi est grandement utilisé pour accéder à internet. Mais utiliser un réseau extérieur pour travailler est risqué puisque les hackers peuvent accéder ou voler certaines de vos données. Les réseaux que les restaurants, cafés et hôtels utilisent sont des réseaux ouverts, il faut donc prendre toutes les précautions nécessaires.
Donc lorsque vous vous connectez à une borne Wifi, sachez que pour lire vos e-mails ou pour toute autre activité en ligne, vous devez posséder un firewall fiable.
• N’essayez pas de partager des fichiers.
• Toujours sélectionner le réseau en tant que réseau public.
• N’oubliez pas que sur le réseau que vous utilisez il y a toujours une personne pour voler vos données privées et professionnelles.
• Toujours utiliser une connexion sécurisée qui est WPA2 encrypted (cryptée) car cela vous permettra de vous cacher vous et vos données des personnes qui utilisent le même réseau.

Utiliser un VPN pour accroitre la sécurité

La meilleure façon d’accroitre la sécurité autour de vos données lorsque vous etes connecté à un réseau public est d’avoir recours à un VPN. Autrement dit, un réseau virtuel privé (Virtual Private Network). Il vous permettra de rester anonyme et de protéger vos données.
Un VPN est un tunnel sécurisé qui lie un ordinateur ou tout autre appareil à un serveur qui crypte et protège vos données personnelles. C’est donc un réseau privé crypté qui créé une connexion entre un réseau public et un serveur

En utilisant un VPN on peut transformer une connexion non sécurisée en une connexion hautement sécurisée. En conséquence, beaucoup d’entreprises demandent à leurs employés d’utiliser un VPN lorsqu’ils se connectent depuis l’extérieur. Puisque les tablettes et autres appareils mobiles sont de plus en plus populaires, la quantité de VPNs a augmenté afin de les rendre compatibles à chaque appareil.
Il existe donc différents types de VPN. Si vous ne souhaitez pas payer pour un service VPN de nombreux services VPN sont disponibles gratuitement. Cependant, nous vous recommandons de prendre un abonnement au mois. Jetez un coup d’œil à notre page s’accueille pour voir les meilleurs VPN.
L’installation d’un VPN ne pourrait pas être plus simple, il vous suffit juste de suivre les instructions qui vous seront fournies. Une fois installé, vous pourrez utiliser le VPN pour accéder à tous les sites que vous voulez et qui sont normalement bloqués ou géo-bloqués. Vous ne pourrez pas être identifiés via votre adresse IP puisque vous utiliserez un réseau loin d’où vous vous connectez.




Laisser un commentaire

Back to Top ↑