Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Choisir un vpn » Le VPN pour la VoIP

Choisir un vpn no image

Publié le août 14th, 2012

0

Le VPN pour la VoIP

La VoIP ou voix sur IP est un moyen de communication orale qui passe par des réseaux compatible IP.

Certains Fournisseurs d’accès à internet, gère les autorités bloc VoIP (Voix sur IP), ce qui empêche les individus et les entreprises de tirer parti d’une fonctionnalité très utile pour économiser de l’argent sur les appels internationaux en passant par la ligne internet.

Le VPN pour la VOIP

Un VPN pour le service VoIP s’appuie sur un réseau privé virtuel pour établir, via une société privée, une connexion cryptée entre un utilisateur et un serveur sécurisé, qui obscurcit l’adresse IP de l’utilisateur, et permet au trafic de ne plus être limité et contrôlé. En plus de surfer sur le web, l’accès aux médias sociaux et d’autres applications qui sont souvent bloqués au niveau du firewall de l’entreprise,sont accessibles…

Du point de vue technologique, les paquets VoIP sont comme n’importe quel autre paquet de données. Le VPN pour le service VoIP encapsule simplement les paquets VPN dans une couche cryptée, réacheminé au centre d’un service VPN de données, puis les transmet à la destination appropriée. Il fonctionne exactement comme une passerelle VoIP ordinaire. Parce que les paquets VoIP sont cryptées, tout mécanisme de blocage ne sera pas en mesure de les reconnaître, et ils vont passer à travers avec d’autres données ordinaires.

Il y a un autre avantage important, pour ceux qui ont besoin d’effectuer des appels vocaux sécurisés. Même si la VoIP n’est pas bloqué ou vous vous trouvez, il est toujours possible pour un attaquant d’intercepter facilement un appel VoIP. Quand quelqu’un veut écouter un appel il va sur le réseau téléphonique public commuté, l’accès physique à la ligne téléphonique est nécessaire, mais la VoIP est un service Internet. Il est théoriquement possible d’écouter un appel VoIP depuis n’importe où dans le monde. Un VPN VoIP peut établir un tunnel sécurisé voix afin d’éviter toute possibilité d’écoute.

Et enfin, le VPN VoIP peut être utile dans les situations où un ancien pare-feu ne peut tout simplement pas être configuré afin de lui permettre de passer à travers.

Il y a cependant, quelques inconvénients potentiels, notamment le procédé d’encapsulation il utilise un flux déjà gourmand en bande passante alors avec les données c’est encore pire. En conséquence, une bande passante supérieure peut être nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous une liste de service VPN qui peuvent être utilisés avec la VOIP car les serveurs sont puissants:

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Ils ont recherchés:

  • vpn voip
  • relation entre voip et vpn

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Back to Top ↑