Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Choisir un vpn » Le match : VPN contre Proxy

Choisir un vpn no image

Publié le juillet 25th, 2012

0

Le match : VPN contre Proxy

Pour commencer, un réseau VPN est créé sur une connexion Internet par la création d’un tunnel crypté entre vous et le serveur de destination, alors qu’un serveur proxy utilise un autre ordinateur comme un «intermédiaire» pour répondre à vos demandes (par exemple ouvrir une page web, télécharger un fichier, etc.) Cela signifie que l’on peut cumuler un VPN et un serveur proxy pour vous aider à accéder à un site Web (par exemple Facebook) qui est bloqué en raison de la censure sur Internet ou par le serveur de votre entreprise.

Cependant, il y a plusieurs considérations importantes à prendre en compte. Pour commencer et si vous êtes dans un pays comme la Chine ou le Moyen-Orient avec une lourde censure, un serveur proxy ne sera probablement pas une option fiable, votre ordinateur sera rapidement suivi et vous finiriez par être emmené par les autorités compétentes. L’utilisation d’un VPN est plus sûr et plus fiable.

Avec  un serveur proxy, il y a une chance pour que votre réseau soit intercepté, soit par la censure d’Internet ou pire, par des pirates. En fait, même les proxys anonymes sur les connexions cryptées peuvent être piratés. Cependant, avec des protocoles VPN appropriés, ceci ne sera pas un problème.

En ce qui concerne la sécurité, l’utilisation d’un serveur proxy signifie que vos données sont mises en cache sur les sites Web du serveur proxy. Et même si cela vous assure une connexion rapide, il permet à celui qui exécute le serveur proxy d’accéder à vos données, y compris les noms d’utilisateurs et mots de passes, ainsi que votre historique de navigation Internet. Un VPN assure lui que vos données ne seront pas accessibles car il utilise un tunnel crypté et il n’y a pas de cache.

Enfin, il y a le paramètre des prix et peut-être que c’est un domaine où un serveur proxy peut l’emporter sur un VPN, car il y a un certain nombre de serveurs proxy gratuits disponibles sur Internet. Cependant, il est important de se rappeler qu’un serveur proxy gratuit sera probablement un service qui est déjà bien connu par les censeurs de l’Internet. En d’autres termes et selon toute vraisemblance, vous ne serez pas en mesure d’accéder à la plupart des sites Web auxquels vous souhaitez accéder.

Vous constaterez probablement que l’utilisation d’un VPN, même payant, sera une meilleure option et beaucoup plus fiable que d’utiliser un serveur proxy.

Ci-dessous quelques VPN fiables que nous avons testés :

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Comment ça marche…

Ils ont recherchés:

  • site de proxy payant
  • matchvpn

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Back to Top ↑