Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » La censure d’internet en 2013

Actualités no image

Publié le février 14th, 2013

0

La censure d’internet en 2013

Il existe dans le monde un certain nombre de pays que l’on nomme ennemis d’internet à cause des méthodes de censure pratiqué sur le web. En Effet les internautes de ces pays en question ne peuvent pas naviguer tranquillement sur internet sans être surveillé d’une manière ou d’une autre par les autorités gouvernementales. Dans ces mêmes pays la censure ne fait qu’empirer au point de vouloir de vouloir carrément se couper des réseaux web mondiaux  et de créer leur propre internet. C’est le cas de l’Iran et son fameux projet de création d’internet national  accessible qu’à partir de l’Iran, tout en bloquant l’accessibilité au web mondial. C’est à dire que les résultats des recherches internet ne dépasseront pas l’Iran. Ça se serait une grande première dans le monde de la communication web.

censure web 2013

La chine fait partie des grands ennemis d’internet avec de plus en plus de blocages sur les sites non-chinois où les sites de presse critiquant le gouvernement. Plusieurs pays du Moyen-Orient comme le Qatar, l’Arabie Saoudite … pratiquent également de grosses censures sur plusieurs site internet y compris tous ce qui est de la téléphonie IP comme Skype. Nous pouvons également indiquer que les internautes Européens sont de plus en plus surveillés par les gouvernements. En France par exemple avec la loi HADOPI.

Les pays les plus censurés  en Europe sont du côté des Balkans avec des pratiques pouvant aller jusqu’à la violence  c’est le cas en Albanie, Macédoine ou encore au Monténégro. En Turquie, l’Azerbaïdjan, Kazakhstan…les droits d’expressions sont de plus en plus sanctionnés. De tous ce pays pour contourner ces problèmes de censures les voyageurs son amener à mettre en place un VPN sur leur ordinateur afin de ne pas être bloqué et de pouvoir surfer comme s’il était chez eux anonymement. Surtout s’ils ont une certaine habitude à accéder à des réseaux sociaux, forum ect…

En ce debut d’année les 26 des pays pratiquant les plus grossess censures web sont :Érythrée,Corée du Nord,Turkménistan,Syrie,Somalie,Iran,Chine,Vietnam,Cuba,Soudan,Yémen,Laos,Djibouti,Guinée équatoriale,Bahreïn,Ouzbékistan,Arabie saoudite,Sri Lanka,Rwanda,Kazakhstan,Égypte,Bélarus,Azerbaïdjan,Swaziland,Turquie et le Mexique.

Vous trouverez ici le classement complet.




Laisser un commentaire

Back to Top ↑