Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Sécurité » GOOGLE de plus en plus confronté à la censure mondiale ! Le VPN est la solution pour la contourner.

Sécurité no image

Publié le septembre 16th, 2012

0

GOOGLE de plus en plus confronté à la censure mondiale ! Le VPN est la solution pour la contourner.

Après les rôles incontestés des divers réseaux sociaux et de l’internet en générale lors des dernières révolutions connues, GOOGLE serait confronté à des censures de certains pays démocratiques dont-ils ont les preuves. Ces pays serait aujourd’hui de plus en plus méfiants et ne se cachent pas pour censurer des contenus lors de recherche avec le célèbre moteur de recherche de GOOGLE.

D’après une cadre analyste de chez Google, des demandes inhabituelles sont réclamés par des gouvernements qui ont la réputation d’être souple en termes de « liberté d’expression ». Deux exemples ont été récemment dénoncés.

En mi-2011 le gouvernement espagnol aurait réclamé la suppression de 270 résultats de recherches concernant des personnalités publiques (des maires, des procureurs…). Ces surtouts les blogs ou les sites redirigeant vers des articles parlant d’eux qui ont été censurés. En Pologne c’est un service public qui aurait demandé à Google de supprimer des liens internet les critiquant.

Le nombre de demande au deuxième semestre 2011 auprès de GOOGLE s’est vu carrément doublé. L’AFP (l’Agence France Presse,  fondé en 1835) indique que pour la première fois que la Jordanie, l’Ukraine et la Bolivie ont fait des réclamations à GOOGLE.
GOOGLE doit également souvent faire face à des décisions judiciaires comme par exemple au Brésil, ils ont été dans l’obligation de supprimer 4 profils de leur réseau social ORKUT suite à des informations politiques considérés comme non-conformes pour le gouvernement Brésilien. La législation du pays a obligé GOOGLE d’accepter la demande. La France n’est pas épargné par cette montée de réclamations puisqu’une soixantaine de liens redirigeant vers des messages ou vidéos ont été soumises à des demande de suppressions. Environs 67% ont abouti suites à des décisions de justices. L’inde aussi a augmenté son taux de réclamations  entre le premier et le deuxième semestre 2011 (presque 50 %).Le Pakistan a demandé la suppression de plusieurs vidéos Youtube se moquant des militaires ou de personnages politiques mais cette demande n’a pas abouti.

Cinq comptes Youtube ont été supprimés suite à la demande d’une association policière anglaise jugeant que contenu défendait le terrorisme. La Thaïlande a demandé la suppression de 149 Vidéos qu’elle considère offensantes pour la monarchie. 70% des vidéos Youtube ne sont pas visibles en Thaïlande. En Turquie les vidéos sur Mustafa Kemal Ataturk ainsi que plusieurs clips vidéo ne sont pas accessibles. Beaucoup d’internautes dans le monde utilisent des outils comme le VPN pour contourner ces censures. Le VPN est le solution la plus efficace pour contourner la censure web mondiale.

Avec tous ces chiffres on se rend compte que l’expression  devient de moins en moins libre. Ce qu’on peut retenir ,c’est la constante surveillance du web même dans les pays les plus démocratiques.

 

Ci-dessous une liste de fournisseur VPN garantissant une navigation web anonyme et libre :

Hidemyass

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn, testez le ! Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement. Si vous êtes satisfait, renouveler votre abonnement !


Overplay

Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne


IPvanish

IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Tags:




Laisser un commentaire

Back to Top ↑