Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » Facebook et la censure idiote

Actualités no image

Publié le juin 3rd, 2013

0

Facebook et la censure idiote

Sur Facebook on n’aime pas la nudité, à la moindre apparition d’un corps nu le contenu est supprimé. Logique si il s’agit de pornographie, mais pour Facebook pas seulement. Des œuvres d’arts ou figure des personnages nus ont été supprimé du réseau social. Ou encore une photo pour vaincre le cancer du sein, qui montrait un sein a aussi été supprimé. On pourrait donc ce dire que Facebook agit pour notre bien et préfère tout supprimer que laisser passer un contenu choquant. Oui mais là encore une logique nous échappe. Facebook supprime très rapidement une œuvre d’art ou l’on voie un sein, mais à côté de sa Facebook a mis plus de 20 jours à enlever une vidéo de viol, plusieurs fois signaler comme indésirable. Devant l’absurdité du blocage des œuvres d’art, un homme a lancé un évènement pour que tout le monde publie en même temps une photo de nus, problème Facebook a supprimé l’évènement.

Facebook et la censure idiote

On peut donc se demander où est la logique de Facebook, qui laisse des vidéos choquante et enlève des œuvres d’art. On préfère donc laisser les pires œuvres de la société et enlever les plus belles…

Ceci prouve que la censure peut être appliqué sur n’importe quoi, ce doter d’un VPN dans cette situation ne changera pas la donne. Mais ce style de censure s’applique souvent à l’intérieur d’un pays, le VPN pourra alors, à ce moment la, permettre d’aller voir les informations à l’extérieur du pays.




Laisser un commentaire

Back to Top ↑