Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Changer adresse IP » Débloquer internet en Chine

Changer adresse IP no image

Publié le août 21st, 2012

0

Débloquer internet en Chine

La censure d’Internet en Chine est considéré comme la plus vaste et avancé en comparaison d’autres pays où la censure sur Internet existe. En conformité avec les lois et règlements divers, plus de soixante réglementations de l’Internet sont inscrites. La censure de l’Internet est vigoureusement mise en œuvre par les branches provinciales de fournisseurs d’accès publics et d’autres entités. Par conséquent, la Chine est sur la liste des ennemis d’Internet de « Reporter sans frontières » tandis que OpenNet place le pays dans sa catégorie omniprésente pour la censure sur Internet.

Accès à Internet et d’utilisation en Chine

On estime que la Chine aura plus de 700 millions d’utilisateurs d’Internet d’ici 2013. Actuellement, la majorité des abonnés au haut débit sont abonnés DSL de China Telecom et China Netcom, tandis que quatre grands réseaux nationaux (CSTNET ChinaNet, CERNET et CHINAGBN) forment l’épine dorsale de l’Internet en Chine.

Qu’est-ce que la Chine utilise pour limiter l’accès à Internet ?

Le projet Bouclier d’or, qui a été surnommé le « Grand Pare-feu de Chine», a été lancé en 1998 par le ministère de la Sécurité publique de la République populaire de Chine (MPS). L’objectif visé par le projet est de construire un réseau de communication et de système informatique qui permettra à la censure d’être efficace par le biais de la police et les forces de sécurité.

Le système se compose de pare-feu standard et de serveurs proxy au niveau des passerelles Internet qui bloquent le contenu en empêchant les adresses IP d’être acheminées. Le système devra également s’engager sélectivement dans l’empoisonnement DNS lorsque des sites particuliers sont demandés.

Toutefois, le gouvernement chinois ne semble pas systématiquement examiner le contenu d’Internet comme cela est dit car c’est techniquement impossible. Néanmoins, il se dit qu’il y a plus de 50.000 policiers impliqués dans des activités de censure sur Internet.

Quels sites Web sont bloqués en Chine par la censure d’Internet ?

Les sujet bloqués sont variés et considérés comme sensibles ou inappropriées. Ces sujets incluent les protestations de la place Tiananmen de 1989, l’indépendance du Tibet, l’indépendance de Taiwan, la liberté d’expression, la brutalité policière, la pornographie, certaines sources d’information internationales (par exemple la BBC ) ou relais de la propagande (par exemple La Voix de l’Amérique), certains mouvements religieux (par exemple Falun Gong), de nombreux sites de blogs et certains sites de réseau sociaux (Facebook et Twitter).

Comment contourner la censure d’Internet en Chine

La meilleure façon d’avoir accès à tous les sites Internet à partir de la Chine, est d’utiliser un service VPN situé dans des pays libres France, Etats-Unis, Canada…

Découvrez ci-dessous quelques excellents fournisseurs de service VPN

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Back to Top ↑