Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Sécurité » De plus en plus de français victimes de la cybercriminalité ! Le VPN peut vous protéger.

Sécurité no image

Publié le septembre 14th, 2012

0

De plus en plus de français victimes de la cybercriminalité ! Le VPN peut vous protéger.

L’éditeur Symantec a estimé qu’en 2011, plus de 10 millions d’internautes français ont été victime de cyber-attaque. Vu les premiers chiffres en 2012, si les internautes ne prennent pas plus de précautions, on peut s’attendre à une augmentation inquiétante cette année.

D’après un rapport de Symantec, la facture est assez salée, puisqu’elle s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros en 2011 (hausse de 38% par rapport à 2010). Toutes les secondes une vingtaines d’internautes du monde sont confrontés à la cybercriminalité, ce qui donne un chiffre alarmant d’un demi-million de personnes par jour. Concernant la France, le montant des pertes est de 247 euros par victimes, ce qui nous donne une moyenne de 57% de plus par rapport à la moyenne mondiale. (Ces chiffres nous indiquent les coûts des interventions nécessaires).
Plus de 55 % des Français affirment avoir déjà reçu des messages SMS ou vocaux de personnes inconnues leur indiquant qu’ils sont « les heureux gagnant de la super loterie ou de venir discuter avec la belle Julia ». 11% avouent que leur compte d’un réseau social a déjà été piraté ou victime d’usurpation d’identité sur le web.

Anonymat sur Smartphones & Tablettes

Aujourd’hui, fort de leur succès, ce sont les appareils mobiles types Smartphones et Tablettes qui sont les plus ciblés. Et oui avec les quelques milliards de comptes sur les réseaux sociaux , les utilisateurs ne sont pas conscients des problèmes de sécurités. Les attaques sont étudiées pour  que les victimes s’en rendent compte le moins rapidement possible. Avant l’ordinateur était directement instable , on s’avait qu’il y avait un problème, mais aujourd’hui ça se voit de moins en moins a tel point que beaucoup d’internautes restent avec le virus très longtemps sur leur poste.

L’étude de Symantec nous confirme que 40% des internautes Français ont un mot de passe trop simple et de plus ils ne le changent jamais.
Cette étude à été établi dans 24 pays avec 13 000 internautes interviewés dont 500 français.

C’est vrai qu’on dit qu’aucun système est infaillible mais aujourd’hui la meilleure façon de naviguer avec une grande sécurité  est de s’installer un VPN sur son Smartphone et son ordinateur.
Nous vous conseillons les fournisseurs ci-dessous :

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Ils ont recherchés:

  • collegiens victimes de la cybercriminalité

Tags:




Laisser un commentaire

Back to Top ↑