Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Changer adresse IP » Comment éviter la censure en Iran

Changer adresse IP no image

Publié le août 11th, 2012

0

Comment éviter la censure en Iran

En 1993, l’Iran est devenu le deuxième pays au Moyen-Orient en connexion internet et dans quelques années, la demande d’accès à Internet aura encore évolué. Le gouvernement fut d’abord déborder par le flux massif d’utilisateurs qui utilisait internet pour s’informer en dehors du pays afin d’éviter la censure. Toutefois, une vague de répression sur Internet a finalement commencé en 2005.

Accès à Internet et utilisation en Iran

Avec 20 millions d’utilisateurs, l’Iran a le deuxième plus haut taux de pénétration d’Internet dans le Moyen-Orient (Israël est actuellement n ° 1). Toutefois, il convient de noter qu’en Octobre 2006, tous les fournisseurs de services Internet ont reçu l’ordre de limiter leur vitesse de téléchargement à 128 kbit/s pour tous les clients résidentiels et les cyber-cafés. Alors qu’aucune raison n’a été donnée pour le décret, beaucoup pensent que la mesure visait à réduire la quantité de médias occidentaux, comme la musique et les films, d’entrer dans le pays.

Quelle technologie utilisée par l’Iran pour restreindre l’accès à Internet?

Pour censurer l’accès à Internet, l’Iran utilise SmartFilter qui contient des logiciels de contrôle qui ont été développé par San Jose Secure Computing (cependant, la société prétend que l’Iran utilise illégalement son logiciel) et a également développé son propre matériel de filtrage et de logiciels. En outre, l’architecture Internet de l’Iran, il est facile de procéder à une surveillance généralisée de tout le trafic et est acheminé à travers l’infrastructure de télécommunications contrôlé par l’Etat de la Société des télécommunications de l’Iran (TCI).

En outre, l’Iran est également soupçonné d’utiliser un système de surveillance électronique, qui aurait été fourni par Nokia Siemens Networks (NSN), qui surveillerait les communications Internet de dissidents politiques. Conformément à la législation récemment adoptée, les FAI iraniens sont tenus de stocker toutes les données des clients qui sont envoyées ou reçues et ils ne peuvent pas supprimer les données de moins de 3 mois après l’expiration du contrat d’un client.

Quels sites Web sont bloqués en Iran par la censure d’Internet?

Les FAI iraniens sont responsables de la censure d’Internet ils doivent filtrer le contenu du site qui sont critiques envers le gouvernement ainsi que les sites pornographiques, les blogs politiques et des magazines en ligne.

A partir de 2006, l’Iran a commencé à bloquer l’accès à la vidéo, des sites tels que YouTube et Flickr, mais l’accès a été restauré en Février 2009. Cependant et après les protestations des élections 2009, YouTube, Flickr, Twitter, Facebook et de nombreux autres sites ont été à nouveau bloquée.

Suite aux protestations des élections 2009, l’Iran a augmenté la surveillance des réseaux sociaux en ligne en particulier Facebook. En fait, les Iraniens vivant à l’étranger qui sont rentrés chez eux ont été interrogés ou détenus en raison de la teneur sur leurs pages Facebook tandis que les blogueurs iraniens ont été emprisonnés pour leurs activités sur Internet.

Comment contourner la censure d’Internet en Iran

La meilleure façon de contourner le filtrage d’Internet de l’Iran est d’utiliser un service de VPN (retrouvez quelques VPN au bas de cette page). En utilisant un serveur VPN en dehors de l’Iran, vous serez en mesure d’accéder à un site web dans le monde entier.

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Back to Top ↑