Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Débloquer des sites » Comment débloquer et surfer sur internet en sécurité depuis la Syrie?

Débloquer des sites no image

Publié le août 22nd, 2012

0

Comment débloquer et surfer sur internet en sécurité depuis la Syrie?

Bien que ce soit une république, la Syrie est décrite comme l’une des dictatures les plus dures du monde et a un très mauvais dossier des droits de l’homme. Sur la liste de « reporters sans frontières », la Syrie fait partie des gros ennemis d’internet. Suite aux événements révolutionnaires actuels beaucoup de journalistes ou bloggeurs risquent leur liberté pour faire passer des informations informant l’actualité syrienne.

Sécurité internet en Syrie

La solution la plus efficace pour ne pas se faire voler ou intercepter ses données est d’utiliser un logiciel de cryptage comme le VPN.
Les internautes syriens subissent continuellement la surveillance web du régime notamment à l’aide d’un autre grand ennemi d’internet, l’Iran. Les autorités Syriennes ont gagnés en compétences électroniques grâce à ce dernier. Il faut surtout faire très attention aux attaques de Fishing.

Le fishing en Syrie

Le Fishing consiste à entrer son mot de passe à partir d’un site que l’on croit sécurisé , pour accéder à son compte Facebook, tweeter , email …et finalement derrière le site votre mot de passe est volé. Ne jamais inscrire son mot de passe personnel à partir d’un site que l’on ne connaît pas !

Voici quelques conseils contre l’arnaque du Fishing très utilisé en Syrie
• Ne jamais écrire d’informations personnelles dans des formulaires qui arrivent par courriel
• Ne Jamais ouvrir de session à partir d’un lien fourni dans un message.
• Il faut toujours réécrire systématiquement les adresses internet vous-mêmes dans la barre du navigateur !
• Maintenir à jour votre anti-virus ainsi que votre système d’exploitation (même pour Smartphone et téléphone mobile).
• De préférence stocker vos données sensibles sur un media externe (CD, DVD clé usb…) Eviter de sauvegarder vos données sur un poste connecté à internet.

Actuellement les sites tels que WIKMEDIA , Blogspot Amazon et bien d’autres sont bloqués en Syrie. Les sites comme Facebook , tweeter ou youtube ont été ré ouverts mais peuvent être censurés à n’importe quel moment. Mais je le répète, il faut faire attention au Fishing !
Pour contourner la censure internet de façon anonyme et ainsi sécuriser les transmissions des données, la solution est de se procurer un logiciel VPN. Les fournisseurs VPN vous permettrons de transformer votre connexion syrienne en connexion étrangère, comme si vous étiez ailleurs. Il faut juste choisir le pays que vous désirez (serveur).

Voici une liste de Fournisseurs VPN très fiable (le numero 1 reste hidemyass):

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Ils ont recherchés:

  • vpn gratuit surfer plus vite

Tags: , ,




Laisser un commentaire

Back to Top ↑