Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » Censure chinoise sur internet en 2013

Actualités no image

Publié le janvier 12th, 2013

0

Censure chinoise sur internet en 2013

En décembre le gouvernement chinois a changé et avec ca un mince espoir d’ouverture vers l’extérieur pour les habitants du continents Chinois. Mais pas du tout, les autorités chinoises on encore durcit la censure Internet en décrétant de nouvelles règles pour accéder à internet comme l’obligation de déclarer aux fournisseurs d’accès internet sa vrai identité ce qui permet au gouvernement de renforcer les contrôles. Et de limiter les scandales sur les réseaux sociaux comme Weibo l’équivalent de Twitter en Chine.

Les nouvelles règles autorisent aussi les FAI à modifier le contenu des internautes qu’ils jugent non conforme. Avec comme excuse le bien des personnes qui apparaissent sur la toile sans leurs accord .

Ce nouveau gouvernement ne prendra ses fonctions qu’en février et on note déjà qu’il n’y aura pas d’assouplissement sur le filtrage et la censure de l’internet.

Une fois de plus les réseaux sociaux sont la cible du gouvernement, en effet les réseaux sociaux permettent un échange des données d’envergure avec une grande rapidité.

Pour éviter la censure au maximum dans ces pays tels que la Chine, le VPN est un bon moyen de retrouver un peu de liberté. Avec son tunnel crypté il vous permet de vous connecter à un serveurs à l’étranger et ou la censure est moindre. Une fois connecté à ce serveur par exemple aux Etats-Unis vous pouvez surfer comme si vous étiez en plein cœur de new-York et vous pouvez par exemple accéder au New York Times bloqué à l’automne puisque celui ci faisait état de l’enrichissement de la famille du premier ministre.

Il existe un bon nombre de VPN mais pour ne pas être limité en nombre de serveurs et en débit nous vous conseillerons un VPN payant (les prix reste très abordable sous forme d’abonnements).

Pour vous aider dans votre choix nous vous avons fait une sélection de VPN :

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial




Laisser un commentaire

Back to Top ↑