Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Changer adresse IP » Comment cacher son adresse IP et rester anonyme sur internet

Changer adresse IP no image

Publié le décembre 20th, 2012

2

Comment cacher son adresse IP et rester anonyme sur internet

Le terme VPN signifie en Anglais Virtual Private Network autrement dit en Français Réseau Virtuel Privé. Le système VPN est très utilisé par les services informatiques des entreprises afin de sécurisé les données de leur employés se trouvant en dehors de la société. Par exemple, lorsqu’un qu’un collaborateur doit se connecter au réseau de son entreprise, il doit lancer le VPN pour ensuite accéder aux données de l’entreprise qui sont bien évidement souvent confidentielles. En lançant le VPN il impossible pour un hacker mal intentionné d’intercepter les données. Effectivement grâce au VPN les données passent par ce qu’on appelle un tuyau informatique (tunneling). Ce tuyau crypte les données, en les rendant illisibles. Les données seront lisibles que lorsqu’elles seront arrivé à destination (donc votre ordinateur). On peut également installer un VPN sur un Smartphone ou une Tablette PC (IPAD, Tablette Surface, GalaxyNote…)

Il existe sur internet des fournisseurs VPN pour des simples particuliers n’ayant pas forcément des connaissances en informatique. En installant le logiciel VPN sur votre ordinateur personnel ,vous pourrez être anonyme sur internet en changeant votre adresse IP. Cela vous permettra aussi de débloquer tous les sites étrangers sans exceptions et de n’importe où. Les personnes voyageant beaucoup à titre personnel l’utilise beaucoup.Vous sécuriserez également toutes vos données émises ou reçu de la même façon que fait une entreprise. Très pratique si vous êtes sur un réseaux Wifi public , hotspot , vous ne pourrez pas vous faire pirater ou vous faire voler les données se trouvant dans votre Smartphone ou ordinateur portable.

Adresse IP, a quoi ça sert ?:

Une adresse IP est tout simplement un identifiant réseau fournit par le fournisseur internet (FAI). Cette identifiant est une série de chiffre que vous pouvez voir en vous rendant sur un site comme www.mon-ip.com . L’adresse IP permet de voir où vous situez et de vous identifier. Ce que nous pouvons vous conseiller c’est qu’après avoir lancé votre VPN de vérifier que l’IP à changer en vous rendant sur le site www.mon-ip.com (sans VPN et avec VPN).

Ci-dessous vous trouverez la liste des 3 meilleurs fournisseurs VPN pour particulier que nous vous conseillons. Très simple à installer et et à utiliser. Ils ont été étudié pour qu’ en un clic vous passier d’un connexion classique en une connexion sécurisé au maximum et anonyme!

Fournisseur
Caractéristiques
Offres
Hidemyass

Bon plan 2015: -43% sur le prix

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn depuis plusieurs années. Voici quelques caractéristiques:
#95 000 adresses ip
#80 pays couverts
#Openvpn, L2TP & PPTP
#Logiciel vpn inclus (installation très rapide!)
#Logiciel compatible Pc, Mac, Smartphone et tablettes
#Bande passante illimitée
Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement

Overplay
Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne
IPvanish
IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial

Ils ont recherchés:

  • Cacher ladresse IP de mon tablete




2 Responses to Comment cacher son adresse IP et rester anonyme sur internet

  1. Lxir says:

    Bonjour et bravo pour l’article !

    J’ai une petite question: j’aurais voulu savoir si un abonnement VPN cache uniquement l’ip d’un ordinateur ou est ce qu’il cache aussi l’IP de tout les ordinateurs qui ont la même adresse? (ex: IP d’un pc portable + pc de salon ou seulement l’un des deux?)
    En gros, dans un domicile familiale est ce qu’il faudrait plusieurs abonnement ou est-ce que un seul suffirait?

    Merci à vous !

Laisser un commentaire

Back to Top ↑