Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » Blocage de youtube en 2013

Actualités no image

Publié le janvier 8th, 2013

0

Blocage de youtube en 2013

L’observatoire Syrien des droits de l’homme dénonce la censure de certaine de leurs vidéos, Youtube étant l’un des liens principal pour communiquer sur la guerre civile qui fait rage dans le pays. En effet l’OSDH publie souvent des vidéos pour montrer au monde ce qui ce passe dans le pays. Youtube explique la censure des vidéos en raison d’un contenu inapproprié qui ne respecte pas la charte du site de partage de vidéo le plus connu au monde. L’OSDH se défend de signaler les vidéos les plus choquantes pour les interdire au moins de 18ans ou plus de 21 ans. Cette association est basée en Grande-Bretagne récupère les vidéos et les mets en ligne pour informer l’opinion sur les massacres en Syrie.

Dans ce cas précis le VPN ne pourra rien pour contourner cette censure exercé par le site de partage lui même. Mais ouvre les yeux sur un monde toujours plus censuré. Le VPN est une alternative bien souvent à ce monde censuré. En effet l’utilisation d’un VPN permet de contourner les règles de filtrage. Bien utile par exemple en Syrie pour accéder au réseaux sociaux censuré par le pays ou encore accéder au vrai Youtube en Chine.

Débloquer youtube avec un vpn

Le VPN permet de se connecter de façon crypté à un serveur à l’étranger (plusieurs pays disponible)  et de modifier votre adresse IP avec le pays sélectionné ce qui permet de contourner le filtrage exercé par le pays. Le tunnel qui crypte vos données vous permet de masquer votre identité. Une fois connecté au serveur aucun pirate ne pourra accéder a votre poste ce qui optimise la sécurité de vos données.

Le VPN a énormément servit dans la révolution arabe, le prix d’un VPN de bonne qualité reste très abordable et vous permet de surfer sans limite. N’hésitez pas à consulter notre comparatif vpn ou le classement des meilleurs fournisseurs à droite du site.




Laisser un commentaire

Back to Top ↑