Hidemyass

Vous êtes ici : VPN gratuit .net » Actualités » Blocage de FaceBook au Tadjikistan

Actualités no image

Publié le novembre 28th, 2012

0

Blocage de FaceBook au Tadjikistan

Le Tadjikistan est une république d’Asie centrale  entouré de plusieurs pays tels que  l’Afghanistan, le Chine, le Kirghizstan et l’Ouzbékistan. Par rapport à son histoire la langue dominante est l’iranien et sa capitale se nomme Douchanbé. Connu pour ses paysages montagneux magnifiques, sur les scènes politique et internationale,  la Tadjikistan est plutôt discret en occident à cause de son passé marqué par la guerre civile entre 1992 et 1997. Ce pays fait également parti des ennemis d’internet à cause des censures web gouvernementale et plusieurs cas de non-respects des droits de l’homme sont recensés dans ce pays.

Le gouvernement du Tadjikistan, sous les ordres du Président Emomali Rakhmon  qui est à la tête du pays depuis plus de 20 ans, a ordonné la fermeture du site de Facebook officiellement pour des problèmes techniques. La plupart des experts des technologies de la région dénoncent un cas de censure web, car ce gouvernement ne tolère pas les critiques envers le régime. Ces critiques en question sont généralement vues dans les réseaux sociaux comme Facebook. Donc suite a ça les neuf opérateurs du pays ont reçu une obligation par sms de fermer Facebook.  Nous pouvons noter que ce n’est pas la première fois  qu’un cas similaire fut ordonné au Tadjikistan puisque qu’en Mars dernier Facebook était inaccessible ainsi que plusieurs sites de médias critiquant le président. La seule façon de contourner la censure web anonymement est l’utilisation d’un VPN.

VPN pour contourner la censure web

En effet avec un logiciel VPN même si vous vous situé Tadjikistan, vous pouvez simuler en un clic que vous vous trouvez ailleurs et aussi  être anonyme sur internet. Lorsque vous mettez en route le VPN votre connexion est transformée en une sorte de connexion internet privée, passant par un serveur que vous avez choisi au préalable et qui se trouve dans un pays où la censure est nettement plus souple. Donc pour faire simple, si vous choisissez un serveur Français, vous serez considérez comme un internaute Français donc  tous les sites seront débloqués y compris Facebook. Ça peut être très pratique pour les personnes qui voyagent ou qui ont l’intention d’aller aux Tadjikistan. Il faut savoir également que les serveurs proposé par le VPN appartiennent aux Fournisseurs VPN et qu’ils sont situé dans les 4 coins de la planète afin d’avoir un accès internet full de partout !

Pour en savoir plus sur cette technologie et éventuellement la tester vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant les meilleurs fournisseurs du moment.

Hidemyass

Hidemyass est le meilleur fournisseur de vpn, testez le ! Profitez d’une période d’essai de 30 jours pour l’essayer gratuitement. Si vous êtes satisfait, renouveler votre abonnement !


Overplay

Overplay est une alternative à Hidemyass. Situé en Angleterre, le fournisseur est une référence dans le domaine du streaming en ligne


IPvanish

IPvanish est la référence dans le domaine des vpn Américains. Utilisez le pour vos consoles, Smartphones…7 jours de free trial




Laisser un commentaire

Back to Top ↑